06 66 24 47 21
lessensdelarbre@yahoo.fr

Projection ‘Ces liens invisibles’ Le 18 mars 2022 Le Havre

J’ai le plaisir de vous informer de la prochaine projection du documentaire sur la psychogénéalogie intitulé :

Ces liens invisibles

L’Arbor et Sens

au Havre

le 18 mars 2022

La psychogénéalogie est une approche systémique centrée sur la famille qui nous vient d’Anne Ancelin Schützenberger. Elle a développé le concept du syndrome anniversaire, mettant ainsi en lumière les dates importantes de l’arbre qui se répètent dans le clan.

Chaque individu s’inscrit dans un ensemble familial et hérite de transmissions conscientes et inconscientes.

L’analyse transgénérationnelle permet de repérer ces fils subtils qui nous empêche d’être soi.

Ce processus libère et allège l’arbre généalogique, permet de retrouver sa place dans sa famille et de rayonner dans le monde

« Nous sommes moins libres que nous le croyons, mais nous avons la possibilité de conquérir notre liberté et de sortir du destin répétitif de notre histoire en comprenant les liens complexes qui se sont tissés dans notre famille. »

Anne Ancelin Schützenberger

                                                                                                La conférence

A la suite du film ‘Ces liens invisibles’ je développerai les concepts de cette approche, projet sens, deuils non faits, syndrome anniversaire, répétitions, transmissions.

Chaque famille a ses secrets. Faut-il les révéler ?

Lors de cette soirée, en s’appuyant sur les histoires racontées dans le film, je vous expliquerai le contexte, le contenu, la trajectoire, les conséquences d’un secret de famille.

Vous comprendrez comment aller à la rencontre de votre famille, en explorant les différents aspects de votre ensemble familial (la place des hommes, des femmes, les fratries, les liens inter et transgénérationnels, etc…), comment ce processus généalogique libère, allège l’arbre, permet d’honorer vos ascendants, de retrouver votre libre arbitre et d’arrêter la transmission à vos descendants.

Vous trouverez toutes les informations sur le flyer ci-joint.

Merci de transmettre l’information autour de vous.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Venez nombreux !