06 66 24 47 21
lessensdelarbre@yahoo.fr

Votre psychogénéalogiste

Mon parcours

Après une carrière dans une grande entreprise, j’ai voulu me tourner vers l’accompagnement et la thérapie. J’ai suivi le cursus de l’Efapo (Ecole Française d’Analyse Psycho-Organique) qui m’a donné les bases du travail thérapeutique sur l’inconscient individuel.

J’ai rencontré la psychogénéalogie en 2005. Cette merveilleuse approche a changé ma vie. Cela m’a tout de suite passionnée. C’était une évidence pour moi de travailler dans le domaine du transgénérationnel.

La psychogénéalogie nous permet de collecter les informations nécessaires (prénoms, dates, événements marquants). Avec celles-ci, nous utilisons l’analyse transgénérationnelle pour comprendre les interactions familiales.

Nous pouvons regarder notre famille sous différents aspects :

  • La place des femmes,
  • La place des hommes,
  • Les couples et les stratégies d’alliance,
  • La maternité,
  • Le lien parental,
  • Les fratries,
  • Les liens entre les membres de la famille,
  • Les biens,
  • L’argent dans l’arbre,
  • Les transmissions conscientes ou inconscientes

C’est extrêmement varié et riche et cela nous apprend beaucoup sur nous-mêmes. C’est ce qui me plaît.

Ce processus transgénérationnel vous permettra de prendre votre place dans la famille, dans le monde. Cela vous donnera un nouvel ancrage, de la confiance en vous, une certaine assurance. Vous saurez d’où vous venez et vous pourrez construire votre avenir avec sérénité.

Le projet sens d’un individu met en lumière ses problématiques de vie à résoudre. C’est un travail transgénérationnel très intéressant. Je vous invite à regarder mes deux conférences sur le sujet pour en savoir plus. Voici les liens correspondants :

  • Conférence Conception : https://www.youtube.com/watch?v=FJTYgg48D3Q
  • Conférence naissance : https://www.youtube.com/watch?v=nMET672S0oM

Sur ma chaîne, vous trouverez également différents podcasts :

  •  https://www.youtube.com/channel/UCEVXYpCJgfqCD3q5abgQhug

Ce qui est important et essentiel pour moi, c’est d’apaiser et d’alléger les clans. L’analyse transgénérationnelle permet de stopper la transmission aux descendants, à vos enfants et petits-enfants. Ce travail généalogique va avoir un impact sur tous les membres de la famille. C’est une approche dite systémique.

En alliant la psychologie et l’analyse transgénérationnelle, le travail sur l’inconscient individuel et sur l’inconscient familial, j’accompagne les personnes à cheminer afin  d’accepter et de dépasser leur problématique personnelle et/ou professionnelle.

J’ai aussi à cœur de transmettre et de parler de la psychogénéalogie et de la psychologie. J’accepte avec plaisir de participer ou d’animer des conférences. Vous pouvez bien sûr me contacter pour en discuter.



COMMENT JE TRAVAILLE

Il est possible de partir d’une demande précise, particulière liée à un problème (par exemple difficulté à vendre ou à acheter un bien immobilier, passer son permis ou un examen).

Nous allons faire connaissance avec votre famille. En analysant votre arbre, par les prénoms, les métiers, les dates, les lieux, nous mettrons à jour des programmations familiales inconscientes qui influent sur le cours de votre vie.

Il est également possible de travailler de manière plus générale sur votre arbre en commençant par exemple par le projet sens ou en axant notre travail sur un domaine qui vous tient à coeur (relationnel, financier, professionnel).



CONTACT

VOUS VOUS SENTEZ CONCERNÉ(E) PAR LA PSYCHOGÉNÉALOGIE ?

Pour venir en séance, participer à un atelier / un stage, ou demander des renseignements, prenez contact :



SUCCESS STORIES

PROJETS — Depuis longtemps, Elodie souhaitait aller vivre en province. Elle a enfin décroché un travail dans le sud de la France et est partie s’installer là-bas. Elle est très heureuse de pouvoir enfin concrétiser un projet de longue date. Cela fait maintenant deux ans qu’Elodie a déménagé, mais elle ne trouve pas ses marques. Son travail ne lui plaît pas vraiment. Elle s’ennuie. Nous avons donc étudié les migrations dans sa famille. Originaires du sud de la France, ses grands parents maternels ont beaucoup voyagé. Sa mère souhaitait quant à elle, une vie plus sédentaire. Elle a fondé sa famille près de Lille mais elle a toujours eu la nostalgie de sa région. Elodie voulait vivre dans le sud pour « effacer » la nostalgie qu’elle a toujours vu dans le regard de sa mère. En comprenant cela, elle a pu choisir son lieu de vie et s’y installer.

pere-filsRELATIONS — Paul avait une communication difficile avec son père sans en comprendre la raison. Nous avons travaillé en quelques séances sur ses relations avec ses deux parents, maintenant, ils échangent plus facilement, même son père qui ne parlait pas beaucoup auparavant est plus bavard. Paul est maintenant plus à l’aise avec son père, il ne craint plus les déjeuners qui s’éternisent dans un silence pesant. A présent, l’ambiance est détendue, et les discussions vont bon train.

lieu-de-vieLIEU DE VIE — Bernadette et son ami n’arrivaient pas à vendre leur appartement depuis deux ans. La psychogénéalogie a mis en évidence une problématique de lieu de vie en lien avec leurs prénoms. Ils ont ainsi pris conscience de certains blocages liés à l’habitation. Nous avons identifié les freins, et leur appartement s’est vendu très vite ensuite.


Témoignages


POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS DIRECTEMENT EN LIGNE :

Cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous pourrez ensuite choisir le type de rendez-vous qui vous convient : par Zoom, en Cabinet, par Skype ou par Téléphone.