06 66 24 47 21
lessensdelarbre@yahoo.fr

Votre psychogénéalogiste

Mon histoire

J’ai travaillé 14 ans en entreprise ou j’ai été confrontée à la pression au quotidien. Cette expérience m’a sensibilisée aux difficultés que rencontrent les salariés aujourd’hui dans leur environnement professionnel.

Notre lieu de travail une deuxième famille ? Comment notre environnement familial influence-t-il  nos choix professionnels ?

Pour comprendre les interactions entre vie professionnelle et vie personnelle, j’ai souhaité m’orienter vers l’accompagnement individuel et acquérir de nouvelles compétences, j’ai donc repris mes études pour valider un diplôme universitaire de coaching et conduite du changement.

Je m’intéresse à la psychogénéalogie depuis une dizaine d’années. J’ai expérimenté cette approche en travaillant sur mon arbre familial et ai ainsi pu en mesurer l’impact tant dans mon relationnel extérieur avec mes amis, mes collègues que dans ma propre famille.

L’approche psychogénéalogique alliée aux outils du coaching me donne un éclairage plus vaste pour vous accompagner au quotidien dans votre vie tant personnelle que professionnelle.



COMMENT JE TRAVAILLE

Il est possible de partir d’une demande précise, particulière liée à un problème (par exemple difficulté à vendre ou à acheter un bien immobilier, passer son permis ou un examen).

Nous allons faire connaissance avec votre famille. En analysant votre arbre, par les prénoms, les métiers, les dates, les lieux, nous mettrons à jour des programmations familiales inconscientes qui influent sur le cours de votre vie.

Il est également possible de travailler de manière plus générale sur votre arbre en commençant par exemple par le projet sens ou en axant notre travail sur un domaine qui vous tient à coeur (relationnel, financier, professionnel).



CONTACT

VOUS VOUS SENTEZ CONCERNÉ(E) ?

Pour venir en séance, participer à un atelier / un stage, ou demander des renseignements, prenez contact :


SUCCESS STORIES

PROJETS — Depuis longtemps, Elodie souhaitait aller vivre en province. Elle a enfin décroché un travail dans le sud de la France et est partie s’installer là-bas. Elle est très heureuse de pouvoir enfin concrétiser un projet de longue date. Cela fait maintenant deux ans qu’Elodie a déménagé, mais elle ne trouve pas ses marques. Son travail ne lui plaît pas vraiment. Elle s’ennuie. Nous avons donc étudié les migrations dans sa famille. Originaires du sud de la France, ses grands parents maternels ont beaucoup voyagé. Sa mère souhaitait quant à elle, une vie plus sédentaire. Elle a fondé sa famille près de Lille mais elle a toujours eu la nostalgie de sa région. Elodie voulait vivre dans le sud pour « effacer » la nostalgie qu’elle a toujours vu dans le regard de sa mère. En comprenant cela, elle a pu choisir son lieu de vie et s’y installer.

pere-filsRELATIONS — Paul avait une communication difficile avec son père sans en comprendre la raison. Nous avons travaillé en quelques séances sur ses relations avec ses deux parents, maintenant, ils échangent plus facilement, même son père qui ne parlait pas beaucoup auparavant est plus bavard. Paul est maintenant plus à l’aise avec son père, il ne craint plus les déjeuners qui s’éternisent dans un silence pesant. A présent, l’ambiance est détendue, et les discussions vont bon train.

lieu-de-vieLIEU DE VIE — Bernadette et son ami n’arrivaient pas à vendre leur appartement depuis deux ans. La psychogénéalogie a mis en évidence une problématique de lieu de vie en lien avec leurs prénoms. Ils ont ainsi pris conscience de certains blocages liés à l’habitation. Nous avons identifié les freins, et leur appartement s’est vendu très vite ensuite.


Témoignages


PartagezFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail